3 ans déjà, et le projet tient son cap

Chers amis et bienfaiteurs,

Trois ans déjà, et le projet tient son cap avec, au cours de cette année, des rencontres et des actions prometteuses d’une belle histoire et de l’avenir. Les préparatifs n’ont pas ralenti avec la pandémie et nous voyons briller, avec fierté, sous le soleil de l’été, le nouveau toit de la chapelle et des bâtiments attenants : le patrimoine de Saint Julien retrouve son emblème et fait honneur au quartier.

Le nombre des bénévoles s’est accru, et avec eux, les fonctions support nécessaires à notre organisation. Deux nouveaux projets de pôles ont par ailleurs été intégrés dans le projet (une micro-crèche et une résidence d’étudiants). Les avant-projets définitifs pour la rénovation intérieure sont arrivés à terme et les prêts vont être prochainement signés.

L’horizon se dessine donc : faire de 2021/2022 l’année de l’ouverture des trois premiers pôles (résidence étudiante, résidence sénior et internat). Nous sommes concentrés vers ce but, en pensant avec plaisir, au temps où nous serons en capacité d’accueillir les premiers résidents, petits et grands. A la grâce de Dieu !

D’ici là, les travaux lourds de rénovation intérieure animeront l’espace, et pour l’heure, à la rentrée 2020, vous êtes invités à visiter l’exposition temporaire sur le thème de l’intergénérationnel et sur la nouvelle identité de Saint Julien, qui orneront les grilles de l’ancien hôpital lavallois pendant quelques mois.

Merci à tous ceux qui nous soutiennent dans cette aventure et bel été à chacun d’entre vous.

Un seul cœur, une seule âme.