La Maison de santé recrute


Vous êtes issu du monde de la santé ou vous souhaitez vous reconvertir pour un métier chargé de sens ? La future Maison de santé de l'Espace Saint-Julien recrute son assistant(e) médical(e), qui sera le véritable pivot de l'équipe pluriprofessionnelle. Si vous êtes intéressé(e), candidatez directement auprès de l'équipe de la Maison de santé !

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de ce métier... C’est normal, il a été créé en juin 2019, avec pour objectif l’amélioration de la prise en charge des patients au sein des cabinets médicaux, et surtout de permettre à plus de patients d’accéder aux soins de premier recours de la médecine de ville.

La mission de l’assistant(e) médical(e) se divise en 3 parties :

- Missions administratives : accueil du patient, gestion du dossier médicale, prise de rendez-vous,
- Missions d'aide au déroulement de la consultation : prise de constantes, test de dépistage (ex : angine) préparation et aide à la réalisation d’actes techniques (ex : électrocardiogramme, polygraphie…)
- Missions d’organisation et de coordination : gestion du cabinet au sein d’une équipe pluriprofessionnelle, organisation de la prise de rdv pour les patients chez les spécialistes, un kinésithérapeute, une infirmière ou autre professionnel de santé.

L’assistant(e) médical(e) ne remplace pas un autre professionnel de santé mais s’intègre dans une équipe pour y améliorer l’articulation de soin.

Qui peut-être assistant(e) médical(e) ? Les aides-soignantes, infirmières, secrétaires médicales peuvent s’orienter vers ce rôle d’assistante médicale, ainsi que tout autre profil désirant intégrer et améliorer une équipe au service du soin à la personne.

Possibilité de réaliser un temps plein ou un mi-temps.


La mission de l'assistant(e) médical(e) :