La Coloc Résidence étudiante

Soyez les bienvenues à la Coloc, votre future résidence étudiante à Laval. La Coloc, ce sont des appartements pour étudiantes. Mais aussi un lieu de vie où vous trouverez le calme propice à la réussite de vos études, vous rencontrerez des personnes âgées et des enfants avec qui vous pourrez partager entraide et engagement.

Nous contacter
Ouverture septembre 2022
  • 20 étudiantes
  • 14 appartements meublés
  • du T1 au T2
  • activités intergénérationnelles

Le message de Sébastien

Venez vivre une expérience humaine unique à la Coloc !

Nous vous proposons un cadre de vie extraordinaire où votre année de vie étudiante prendra une autre dimension. La Coloc n’est pas un simple lieu d’hébergement. C’est une expérience fraternelle qui encourage les échanges et la rencontre, dans un climat de convivialité entre étudiantes, mais aussi avec les autres habitants de l’Espace Saint-Julien. C'est aussi un lieu permettant d'étudier dans les meilleures conditions.

Visites aux personnes âgées du Logis, soutien scolaire aux enfants de la Cabane… les activités pour créer du lien intergénérationnel sont nombreuses pour faire de votre année une année inoubliable.

A bientôt !
Sébastien
Sébastien Responsable de la Coloc

Ce qu'il s'y passe

Aucune actualité

Plus d’informations sur la résidence étudiante La Coloc

Les appartements

Les appartements étudiants sont meublés, ils vont du T1 au T2, de 25 à 45m2. Les prix varient de 250€ à 410€, les charges sont comprises sauf l’électricité. Possibilité d’aide aux logements / APL

Pièces de vie communes

Les étudiantes ont accès à un foyer, ainsi qu’un oratoire qui leur est réservé.

Activités


  • Activité d'aumônerie en lien avec un autre foyer d’étudiants lavallois.

  • Activités spécifiques à l’Espace Saint-Julien, avec des moments de partage, d’écoute et d’entraide avec les résidents de l’Espace Saint-Julien : les personnes âgées du Logis, mais aussi avec les plus jeunes de la Cabane.

  • Une soirée à thème sera organisée une fois par mois au cœur de l’Espace Saint-Julien.

Restauration

Nous mettons tout en œuvre pour vous donner plus d’informations dès que possible !

Foire aux questions

Y a-t-il un parking réservé aux étudiantes ?
Des places limitées de parking seront partagées avec les résidents du Logis. Dans la mesure du possible, la planète vous remercie de préférer le covoiturage ou le vélo !

Peut-on visiter les lieux ?
Oui, cela sera possible, dès l’ouverture des inscriptions, courant 2022.

Peut-on réserver un appartement à plusieurs
Oui bien sûr, la colocation étudiante est possible pour les T2, ce qui permet par ailleurs de diminuer le coût de la location.

Contactez-nous pour toute information